Avant de se lancer dans la réalisation d’un site e-commerce, ce type de projet nécessite d’être bien préparé.
Vous devez commencer par établir un cahier des charges pour se projeter et réfléchir à l’élaboration pour anticiper les potentiels coûts.
De nombreux CMS ( Content Management System ) , Système de gestion de contenu en français, sont utilisables pour la création d’un site e-commerce.
Prestashop est le plus complet des logiciels de vente en ligne. Fluide dans sa dernière version et paramétrable à l’infini il vous apportera toute les fonctionnalités nécessaires à la vente de produits en ligne.
Il est cependant important de penser au coût des petits plus de ce CMS. Tous les modules de paiement en ligne sont payants. Il faut donc compter cela dans votre budget. C’est en faisant ensemble une étude approfondie de votre besoin que l’on pourra éviter les « petits plus » que vous pourriez avoir ensuite.
Et oui, vous allez certainement me dire que ce CMS est utilisé seulement pour créer des sites vitrines ?
Mais non, il peut également être une très bonne option pour les sites E-commerce avec peu de produits. Il est bien plus facilement administrable que Prestashop.
Grâce au module Woocommerce de WordPress créé par Automattic, vous pourrez ajouter, supprimer, transformer ou modifier vos produits.
J’ai déjà fait l’expérience d’un site avec plus d’une centaine d’articles, il devient difficilement gérable par la suite.
C’est en regardant de plus prés vos objectifs futurs que l’on pourra choisir le bon outil.
Contactez moi dès aujourd’hui, je vous proposerai un rendez-vous afin de discuter de votre projet de site e-commerce. Nous en discuterons ensemble pour faire aboutir votre site de vente en ligne.
Vous pourrez trouver mes coordonnées de contact soit en haut de site soit en bas ou enfin sur la page contact.